Le Clown, selon Logique de Clown

Il y a tellement de façons d’appréhender le clown ..! Voici un petit aperçu pour montrer comment c’est ici :

Le clown est un outil, un état d’être qui permet d’exprimer l’enthousiasme, d’ouvrir toutes les écoutilles, de requestionner, dans un mélange d’honnêteté, de vulnérabilité, d’empathie et d’auto-dérision.

Et c’est en s’appuyant sur cela que surgit l’incongru sans prévenir, signe d’une libération du potentiel en cours. Le rire intérieur se rend visible, sans effort, car il n’est point besoin de l’inviter.

Au final, même si cela ressemble un peu à de la clown-thérapie, c’est plutôt de la clown-terre happy. S’amuser à la vie plutôt que chercher à la guérir..

Accoutrement…

Nul besoin d’équipement pour expérimenter l’état clown ; néanmoins le fameux « nez rouge » est utilisé pour signifier la présence d’un « état d’être » particulier. Ce point rouge au milieu du visage a aussi comme pouvoir de focaliser l’attention sur le regard (car il se passe beaucoup de choses dans le regard d’un clown !).

Et pour les petits comme les grands enfants, l’utilisation de déguisements agrémentés de tout type d’accessoires et de maquillages est proposée durant les ateliers, dès lors que cela contribue à la désidentification du « personnage habituel » pour laisser émerger le clown…

Retour en haut